Quel logiciel de gestion restauration adopter ?

Comment choisir le meilleur système pour votre restaurant ?

Maintenant que vous comprenez l’importance de l’informatisation de votre restaurant, la question se pose : comment puis-je choisir la meilleure solution pour mon entreprise ? Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons dressé la liste des principaux points à prendre en compte lors de l’embauche d’un logiciel de gestion.

Profil du restaurant : tout d’abord, il est nécessaire de profiler votre maison : quel est votre type de service ? Quel est le style de nourriture ? Quel est l’objectif de votre opération ? Ces questions vous aideront à savoir quel outil est le mieux adapté à votre cas.

Besoins : quels sont les besoins quotidiens de votre exploitation ? Que peut-on améliorer immédiatement ? Ici, il est essentiel de bien connaître vos processus.

Coûts-avantages : pas toujours les produits les plus chers sur le marché sont ceux qui donnent les meilleurs résultats, donc, faites une bonne recherche.

Délai de retour : comme tout investissement, un logiciel de gestion de l’embauche n’a de sens que s’il apporte des bénéfices mesurables à votre entreprise. Essayez de déterminer, avant de conclure le contrat, combien de temps la technologie vous rapportera financièrement.

Support et maintenance : nous savons que les restaurants ne fonctionnent généralement pas à des heures conventionnelles et que vous ne pouvez pas courir le risque d’être sans assistance technique le samedi soir. Recherchez des solutions qui offrent un soutien rapide 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Ce n’est qu’après avoir vérifié tous ces éléments que vous pouvez savoir si la solution logicielle que vous proposez est adaptée à vos besoins actuels.

Logiciel de gestion pour restaurant

Quels outils déployer dans le restaurant ?

Plusieurs outils et systèmes technologiques sont disponibles sur le marché afin de dynamiser vos activités. Connaître ces options vous permet de choisir celles qui conviennent le mieux à l’entreprise. Découvrez ci-dessous quelques-uns qui ne peuvent pas parler dans votre restaurant.

Technologie Cloud : après avoir conquis le secteur des entreprises, la technologie du cloud a également un impact sur les entreprises qui travaillent dans le domaine de la vente alimentaire, en étant responsable du stockage des données de l’entreprise sur un serveur distant.

Cela permet d’éviter de conserver des informations importantes sur les périphériques physiques qui peuvent être perdus, abîmés ou volés, ce qui entraîne la perte de données. Plus que de la sécurité, cette option réduit également les coûts d’acquisition de vos équipements.

Menu électronique : le menu est une partie très importante de votre entreprise, car c’est un outil de marketing, avec la fonction de promouvoir vos plats et d’aider les clients dans le choix des aliments et des mesures.

Grâce au menu électronique, qui consiste à rendre les produits disponibles en ligne, vous facilitez l’accès des clients aux plats proposés par le restaurant, puisqu’ils n’ont qu’à utiliser leur smartphone ou leur tablette pour voir le détail de chaque offre et faire leur choix.

Applications de livraison : une possibilité d’améliorer l’expérience de vos consommateurs et de les satisfaire est l’adoption d’applications de livraison, ce qui signifie que vos services ne sont pas limités aux seules personnes qui fréquentent votre espace physique.

Les applications de livraison ou de réservation de bureau sont une excellente occasion d’esquiver la concurrence en offrant des solutions pratiques et abordables qui suivent l’évolution du marché.

Cette commodité est très agréable pour ses consommateurs, surtout si la plate-forme permet le suivi des livraisons, la visualisation du menu numérique avec des photos illustratives de tous les plats, et présente des conseils pour l’harmonisation.